Un comité à l'écoute des résidents

Le comité des usagers, mieux connu sous le nom de comité des résidents est indépendant de l'administration de Manoir Soleil. Ce comité vise la défense, la protection et le respect des droits des résidents.

Les personnes qui forment ce comité peuvent vous informer et vous diriger selon vos besoins, car ils connaissent bien les droits des aînés ainsi que les procédures de plaintes. Ils assistent et accompagnent les requérants dans leur démarche et les dirigeront vers les meilleures ressources possibles*. 

 

Les fonctions

  • Renseigner les résidents ou leurs représentants sur leurs droits et leurs obligations.
  • Promouvoir l'amélioration de la qualité des conditions de vie des résidents et évaluer leur degré de satisfaction à l'égard des services.
  • Défendre les droits et les intérêts des résidents auprès de l'établissement ou de toute autre autorité compétente.
  • Accompagner et assister, sur demande, un résident de toute démarche qu'il entreprend, y compris lorsqu'il désire porter plainte.
  • Faire valoir les besoins et les attentes des résidents auprès de la direction de l'établissement.

*Il faut noter que le rôle du comité n'est pas de traiter les plaintes, mais d'aider les gens dans leurs démarches pour faire respecter leurs droits.

 

Rejoignez le comité

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à communiquer avec eux par le biais de la boîte vocale ou par courriel.

Boîte vocale 
450 658-4441 poste #300

Courriel
comiteresident@manoirsoleil.com