Bref historique

L’entreprise fut fondée en mai 1983 par madame Suzanne Gaudet, bachelière infirmière spécialisée en gérontologie, ainsi que son époux monsieur Robert Tessier, entrepreneur en construction.

Madame Gaudet a oeuvré dans le réseau public de 1968 à 1983 et a été directrice des soins infirmiers durant 8 ans avant la fondation de Manoir Soleil.

Le site fut choisi à l’origine pour sa beauté, car le bâtiment était entouré de l’ancien terrain de golf de Chambly. Avec les années, un nouveau quartier familial entoure Manoir Soleil ce qui rend l’établissement plus près de la communauté.

Depuis plus de 34 ans, Manoir Soleil accueille des personnes âgées nécessitant de l’hébergement, des soins d’assistance et de santé. Manoir Soleil Inc., centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privé non-conventionné a une capacité d’accueillir 69 résidents et détient un permis du ministère de la Santé et des Services Sociaux. 

L’établissement héberge une clientèle âgée en perte d’autonomie au rez-de-chaussée ainsi qu'une unité spécialisée pour Alhzeimer et pertes cognitives. De plus, une quinzaine de résidents sont hébergés en ressources intermédiaires offrant ainsi 3 milieux de vie distincts et adaptés aux besoins du client.